TwitterFacebookGoogleLinkedInRSS

ATER Octobre 2012 – Août 2013

Pour l’année scolaire 2012-2013, j’ai obtenu un poste de demi-ATER (Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche). Pour l’enseignement, j’ai été rattaché à l’UFR Sciences de l’université Nice Sophia Antipolis.

Au premier semestre de cette année scolaire, j’ai eu l’occasion d’enseigner aux étudiants de la Licence Informatique en 3ème année. J’ai pu les suivre lors d’un projet Web s’étalant sur tout le semestre. Le langage PHP devait être utilisé, et l’utilisation de l’outil Redmine leur était imposé pour le suivi de projet.
Durant ce semestre, j’ai aussi encadré les étudiants en Master 1 MIAGE durant des TD de Programmation Orientée Objet Avancé. Les premières séances ont permis de travailler certaines briques de programmation (réflexivité et introspection, chargement dynamique, annotations, plugins Eclipse…), ensuite mises en place par les étudiants dans un projet de fin de semestre.

Au second semestre, j’ai eu l’occasion de travailler avec les étudiants de Licence MIAGE dans les modules de Conception Orientée Objet et Programmation Orientée Objet.

CyberChimps